Environnement

Pour un monde plus propre…Le Saviez-vous ?? :

Conscients de notre responsabilité envers l’homme et la nature, le respect de l’environnement constitue pour nous une priorité.
Que se soit en PVC ou en Aluminium, les profilés des menuiseries ne posent pas de problèmes majeurs en termes de recyclage.

En effet, voici quelques informations que vous devez savoir :

1) Menuiserie profil PVC :

Le PVC consomme peu de ressources naturelles Le chlore extrait du sel marin entre à 50% dans la composition du PVC. L’éthylène, composant du PVC, est un dérivé du pétrole qui ne représente qu’une consommation de 0,7 % du pétrole raffiné.
Le PVC est sûr, écologique et préserve l’environnement Le PVC ne se désagrège pas durant sa durée de vie (résiste aux agressions extérieures). De plus, les profils étant teintés dans la masse, il ne consomme aucun détergent ou dégraissant. Ce matériau présente des garanties exceptionnelles pour la préservation de l’air, de l’eau, des ressources énergétiques et de la santé. Insoluble dans l’eau, il préserve les nappes phréatiques et l’air quand il se trouve à l’état de déchet.
Le PVC est recyclable
Les déchets de production des profilés PVC et les fenêtres en fin de vie sont en grande partie recyclés.
Une fenêtre qui permet des économies d’énergie Elle constitue un élément primordial dans l’isolation d’un bâtiment. Dans ce domaine, la fenêtre PVC est parmi le produit le plus performant grâce à la faible conductivité naturelle du matériau PVC. Les menuiseries PVC sont de très bons isolants thermiques, phénomène renforcé par l’utilisation de vitrage faiblement émissif avec gaz argon.
Le PVC ne fait pas partie des substances dangereuses. Le PVC n’est pas un facteur aggravant dans le développement de l’incendie. Par comparaison, le taux de dioxine est très faible : 7 micro gramme/T (feu de cheminée 13 à 28). En effet, le PVC ne s’enflamme que très difficilement, ne propage pas le feu, est auto-extinguible et ne génère pas de gouttes enflammées.
Toutes nos menuiseries sont garantie PVC sans plomb norme 2015 CA /ZN

2) Menuiserie profil Aluminium :

L’aluminium est recyclable sans aucune perte de qualité.

pvc-01Les réserves de bauxite, minerai dont on extrait l’aluminium nécessaire à la fabrication, sont encore estimées à 200 ou 400 ans. Mais l’extraction de bauxite sera de moins en moins nécessaire, le recyclage ne fait que croître depuis de nombreuses années. Le circuit de récolte de l’aluminium usagé est très organisé et de plus en plus performant.
L’aluminium est sans danger au sein de l’habitat.
Aucun dégagement de substance n’a été constaté. De la fabrication jusqu’à la fin de vie des menuiseries. Les finitions par thermolaquage ou anodisation sont réalisées une fois pour toutes et permettent en plus un entretien rapide et simple : une éponge, de l’eau savonneuse et un chiffon doux suffisent.
Les qualités de l’aluminium (résistance, légèreté, malléabilité, recyclabilité…) répondent
aux exigences du développement durable. Pour les parois vitrées et opaques,
l’aluminium est devenu un composant essentiel des constructions modernes, grâce au
développement de nouveaux produits répondant aux attentes des professionnels.
La démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) dans le bâtiment vise à :

– maîtriser les impacts d’un bâtiment sur l’environnement extérieur ;
– créer un environnement intérieur confortable et sain.
– L’aluminium est ininflammable et s’il atteint son point de fusion (environ 650°C) à l’occasion d’un incendie, il ne dégage aucun gaz ni vapeur toxique.